Actualité

        Consultations :

                                                

  d'Astrologie Initiatique       

               ou

entretien Présence Vérité 

 

                                                       

         Sur rendez-vous

           05 61 96 87 87

           06 58 73 43 18

 

danslalumiere@netcourrier.com

 

 

 

 

Introduction a l initiation de Groupe

 

 

Consultation astrologique

par skype :

Thot  Emeraude

 

Autre possibilité :

En Ariege

05 61 96 87 87

 

 

Thot

Thot interviewé par Ana Sandréa sur son parcours spirituel,

ses expériences d'illumination et de samadhi.

Qu'est ce que l'initiation ? 

La situation mondiale vue par l'astrologie.

Né le 8 février 1962 dans l'Aveyron, avec le prénom de Christophe , prénom qui se transforma dès l'âge de 1 ans par le surnom de Tote.

Je commençais ma vie spirituelle à l'âge de 19 ans avec la lecture du

YI KING qui fut mon premier livre magique.

Je me suis mis à l'étudier et à le pratiquer. J'étudiais le livre intérieur et je pratiquais le jeu divinatoire. Je fus extraordinairement touché par la profondeur de ce livre de Sagesse antique chinoise.

Il m'accompagnait pendant plusieurs années.

D'Hexagrammes en Hexagrammes, de transformations en transformations je me trouvais propulsé dans les mondes occultes.

Le premier Hexagramme qui me frappait fut le RASSEMBLEMENT.

J'entrais alors dans l'école de la Sagesse qui unifie, qui embrasse, qui aime.

Humilité, simplicité, vérité, persévérance furent les mots qui m'ouvrirent les portes de la Religion Véritable ; religion qui vient du mot religare qui signifie « se relier à », vivre l'union avec la nature minérale, végétale, animale et humaine.

Puis, deux années plus tard, une autre rencontre majeure arriva. Ce fut

« Face à la Vie » de Krishnamurti. Un livre magistral de beauté, de simplicité et empreint d'une authentique Spiritualité.

C'est alors le début d'un travail sur Soi quotidien, une observation attentive et minutieuse de mes agissements, et plus particulièrement sur la réalité quotidienne de la PEUR.

La peur, oui, la peur qui est le lot de chacun de nous et que je regardais désormais sans le moindre divertissement. Je comprenais que je ne deviendrai Homme, qu'à partir du moment ou la peur la plus minime, la plus anodine serait éradiquée.

Je me concentrais sur ce travail durant plusieurs années jusqu'à ce que je vive une première expérience d'éveil (ou illumination), suite a une élévation de conscience provoquée par la Mariage des Âmes. (1988)

Alors, durant ces quelques jours d'Extase Mystique, je rencontrais une autre personne à travers un livre intitulé : « Astrologie pour l'ère du Verseau » ; cette personne était Charles E. Vouga, astrologue et Mage des temps modernes.

Alors, soudainement, je sus que je serai astrologue.

J'entrais directement dans le monde magique de la Science des Astres.

Oui, j'étais désormais astrologue. C'est-à-dire celui qui révèle le destin à chacune des personnes qui le désire réellement.

Car à partir de ce jour-là, aucune personne ne m'était étrangère. Mieux que cela, chaque âme que je croisais, était définitivement UNE avec moi-même.

Je pouvais donc, désormais, pénétrer les mystères karmiques de tous ceux qui venaient à moi.

Je devenais un Serviteur et m'engageais à libérer les âmes des entraves et des attachements terrestres.

Des centaines puis des milliers de thèmes astrologiques furent étudiés, interprétés avec une Joie infatigable, et grandit une Passion à résoudre les problèmes avec toujours plus d'habileté et de discernement.

Bien sûr j'étudiais parallèlement quelques autres astrologues renommés, mais seulement Dane Rudhyar, astrologue, philosophe et musicien m'apportait matière à méditation, à mes recherches sur les mystères cachés de cette humanité souffrante.

Je découvris d'ailleurs durant ces mêmes années (de 1988 à 1996) les joies de la musique (Piano, percussions...) ainsi que les délices de la peinture à l'huile...

Puis, en tout début d'année 1996, alors que j'achevais ma 33ème année, au moment même de mon anniversaire, aux premières heures du 8 février, exactement à l'heure de ma naissance, une tempête éclatait.

Des milliers d'arbres s'effondraient, de nombreuses toitures s'envolaient, emportés par cette terrible Force de la Nature.

C'était Uranus, Maître des Cieux, Maître de l'astrologie, Maître des Mondes Nouveaux, qui allait deux mois plus tard provoquer en moi une deuxième expérience, le Samadhi, plus puissante encore que la première.

Je vécu alors différentes étapes de transformations intérieures.

La première étant la Réincorporation, l'étape de Saturne, puis la Transfiguration, l'étape d'Uranus, ainsi qu'une Transsubstantiation, l'étape de Neptune.

Durant ce 9 jours, pendant lesquels se produisait cette Descente Divine dans mes corps inférieurs, je fus transporté littéralement dans le futur de l'Humanité au commencement de l'âge d'Or, au début de l'ère nouvelle, à l'Aurore d'un Monde Christifié.

Cette même année (fin 1996) je me rendais pour la première fois en Inde , patrie de Maîtres. Passant d'abord par les montagnes Himalayennes, je descendais ensuite au Sud Est près de Pondicherry, à Auroville, la cité de l'Aurore, l'enfant de Mère et Sri Aurobindo.

Désormais, je passais tous les hivers là-bas. Cette « cité divine », en voie de réalisation, me donnait l'opportunité de vivre l'astrologie à plein temps, d'interpréter plusieurs milliers de thèmes uniquement pour les Auroviliens et les voyageurs en recherche d'eux-mêmes, passant quelque temps en ce lieu magique.

Je donnais également plusieurs conférences interprétant les thèmes astrologiques d'Auroville, de Mère et de Sri Aurobindo.

 

Ma mission était dès lors très claire : préparer et propulser, à travers l'Astrologie et le monde Initiatique, chaque être vers l'accomplissement de Soi pour devenir Citoyen du Nouveau Monde…

 

de Nicolas Roerich
de Nicolas Roerich

Bienvenue amis de l Eveil

* indicates required