Actualité

 

 

  Initiation au Bugarach

  Du 19 au 22 déc 2018

        Consultations :

                                          d'Astrologie Initiatique      à Paris décembre 2018  

 

Sur rendez-vous

          06 58 73 43 18

 

danslalumiere@netcourrier.com

 

 

 

 

   Introduction a l initiation de    

 

                  Groupe

 

 

Consultation astrologique

par Skype :

Thot  Emeraude

 

Autre possibilité :

En Ariege

05 61 96 87 87

 

 

            

« Astrologie Spirituelle »

 

 

 

« Le signe du Bélier se situe dans la tête de l'homme. L'homme est un être vertical sur cette terre et, de ce f ait, la tête en est le point le plus haut ou le méridien.

Ce signe forme le méridien du jour des Dieux. C'est le signe de l'Initiation. Le principe solaire en l'homme est le principe de libération et il est situé dans le centre de la tête pour un yogi.

Ce centre est appelé Sahasrara, qui contient toutes les potentialités de tous les autres chakras situés sur le Brahmarandhra. Le Bélier contient, dit on, tous les principes des douzes signes (les six paires de signes qui indiquent les six chakras).

Pour cette raison, la loi des correspondances nous permet d'apprécier le fait que la dixième maison de l'horoscope, puisqu'elle représente le méridien, est le point d'illumination embrassant l'éventail des douze maisons. »

 

 

« Le dieu des cycles du temps est appelé Prajâpati (patriarche).

Le dieu de l'année est appelé Prajâpati Daksha ce qui signifie Patriarche capable. Sa tête est coupée pendant le sacrifice.

Elle est remplacée par la tête d'un bélier. L'initiation d'un disciple dans la conscience du centre de la tête, signifie pour lui la fin de sa conscience d'homme et le début de la conscience divine en lui. C'est ce qui s'appelle:

« couper la tête ». Dans l'année donc il indique en même temps la fin et le commencement. »

 

 

« Le contenu intérieur de la tête forme le siège non seulement du mental mais aussi du Bouddhi. C'est pourquoi, le maître du Bélier est Mercure pour l'homme de la voie spirituelle.

La tête contient la glande pinéale et le corps pituitaire. Ils forment la contrepartie du village de Shamballa où le chemin menant au seigneur est pavé en un pont supérieur reliant ces deux centres.

Ce pont est appelé le lieu de naissance d'Indra (Indra Yoni). La construction de ce pont comprend deux autres signes: le Taureau et les Poissons.

 

Les Pléiades et les étoiles de la constellation des Poissons coopèrent dans ce processus. A ce stade, la Hierarchie agit au-dedans du disciple. Lorsque le disciple a atteint le niveau de conscience cosmique, il est un avec la Hierarchie.

Pour lui, donc, le régent du signe du Bélier est Uranus. »